Rechercher dans ce blog

lundi 1 juillet 2024

Open my eyes (1895) / Ouvre mes yeux (Donnez-Lui Gloire 313)

Auteur : Clara H. Scott (1841-1897)
Compositeur : Clara H. Scott (1841-1897)
Auteur du cantique français : Thierry Lenoir et Francis Augsburger (20e siècle) pour DLG

1 Ouvre mes yeux pour que je puisse entrevoir la vérité que tu as pour moi.
Place dans mes mains la clé merveilleuse qui me déliera et me libérera.
En silence, je t'attends, prêt, mon Dieu, à voir ce que tu veux.
Ouvre mes yeux, illumine-moi, Esprit divin !

2 Ouvre mes oreilles pour que j'entende les voix de la vérité que tu envoies clairement,
Et tandis que les notes de l'onde tombent sur mon oreille, tout ce qui est faux disparaîtra.
Je t'attends en silence, prêt, mon Dieu, à voir ta volonté.
Ouvre mes oreilles, illumine-moi, Esprit divin !

3 Ouvre ma bouche et laisse-moi porter avec joie la chaude vérité partout.
Ouvre mon cœur et laisse-moi préparer l'amour à partager avec tes enfants.
En silence, je t'attends, prêt, mon Dieu, à voir ta volonté.
Ouvre ma bouche, illumine-moi, Esprit divin !

Voici les paroles du cantique français :
1 Ouvre mes yeux pour découvrir
Ton chemin pour moi tout tracé ;
Place en mes mains la clé pour ouvrir
L'horizon de ma liberté.
Confiant, je regarde à toi,
Cherchant ta volonté, mon Dieu ;
Ouvre mes yeux, éclaire-moi
Esprit de Dieu.

2 Ouvre mon oreille à ta voix,
Rends-moi sensible à ton appel ;
Et j'entendrai ta musique en moi
Jouer la partition du ciel. Refrain

3 Ouvre mes lèvres pour chanter
La beauté de ta vérité ;
Ouvre mon coeur, fais-moi partager
Tout l'amour que tu m'as donné. Refrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire