Rechercher dans ce blog

mardi 1 novembre 2022

Jesus Loves Me (1859) / Je sais que Jésus m'aime (Mélodies Joyeuses 77)

Version originale 

Auteur couplets : Anna B. Warner (1820-1915) 
Auteur refrain : William B. Bradbury (1816-1868) en 1862
Compositeur : William B. Bradbury (1816-1868)
Auteur du cantique français : inconnu

Version originale : 
1 Jésus m'aime, je le sais, 
Car la Bible me le dit. 
Les petits lui appartiennent ; 
Ils sont faibles, mais il est fort. 
Oui, Jésus m'aime ! Oui, Jésus m'aime ! 
Oui, Jésus m'aime ! La Bible me le dit. 


2 Jésus m'aime, il est mort,
Pour m'ouvrir bien grande la porte du ciel,
Il lavera mon péché, 
Il laissera entrer son petit enfant. Refrain

3 Jésus m'aime, il m'aimera encore,
Même si je suis très faible et souffrant ;
Du haut de son trône glorieux,
Il vient me veiller quand je mourrai. Refrain

4  Jésus m'aime, il restera
Près de moi tout au long du chemin,
Il m'a préparé une maison,
Et un jour je vois son visage. Refrain

Version moderne 
Couplet bonus:
2 Jésus m'aime, je le sais
Il a aimé les enfants il y a longtemps.
Dans ses bras pour que tout le monde les voie,
Disant : «  Qu'ils viennent à moi ».

Paroles du cantique français : 
1 Je sais que Jésus m'aime,
Dans la Bible Dieu le dit;
Cherche-Le jour après jour,
Tu verra Son grand amour.
Oui, Jésus m'aime, (ter)
La Bible me le dit.

2 Jésus viendra, Il l'a dit,
Dans la Bible, Il l'a promis,
Jean 14 au verset 3,
Il me prendra, je le crois.
Jésus reviendra, (ter)
La Bible me le dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire