Rechercher dans ce blog

mardi 24 septembre 2024

Wayfaring Stranger (1858) / Vieux pèlerin qui vagabonde (Choeurs Joyeux 823)

Paroles et musique : inconnu

1 Je ne suis qu'un pauvre étranger qui voyage,
En voyageant dans ce pays de malheur.
Mais il n'y a ni maladie, ni labeur, ni danger,
Dans le monde radieux où je vais.
J'y vais pour voir ma mère/ mon père,
Elle a dit qu'elle/il a dit qu'il me rencontrerait quand je viendrais.
Je vais juste au dela du Jourdain.
Je vais juste à la maison.

2 Je sais que des nuages sombres s'accumuleront au-dessus de moi,
Je sais que mon chemin est rude et escarpé.
Mais de beaux champs s'étendent devant moi,
Où les rachetés de Dieu veillent. Refrain

Paroles françaises : 
1 Vieux Pèlerin qui vagabonde, je suis partout un étranger.
Mais je suis sûr qu'en l'autre monde, Dieu va m'offrir où me loger.
Je vais là-bas revoir mon père. Fini pour moi de cheminer.
A l'autre bord de la rivière, maison à moi, je vais trouver.

2 J'achèverai bientôt ma route. J'entends tout proche le Jourdain.
La mort n'a rien que je redoute. J'y laisserai tous mes chagrins.
Je vais là-bas revoir ma mère, près d'elle enfin me consoler,
Sur l'autre bord de la rivière à la maison, me reposer.

3 Voici la fin de mes souffrances et le repos de mon vieux corps.
Voici venir la récompense par Dieu promise à mes efforts.
Je vais là-bas parmi les anges en oubliant mes vieux soucis,
Passer mon temps à sa louange, dire à Jésus sans fin "Merci"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire