Rechercher dans ce blog

mardi 17 janvier 2023

Only thee (1873) / Pour toi seul en qui j'espère (AF 73) / Le Maitre est là qui t'appelle (AF 74) / À toi seul je dois ma vie (ADS 157)

Auteur : Frances Jane Crosby (1820-1915) 
Compositeur : William Howard Doane (1832-1915)
Auteur du cantique français : Auguste Glardon (1839-1922) pour AF 73 et Edmond Louis Budry (1854-1932) pour AF 74

1 Seul Toi, le Rédempteur de mon âme 
Qui ai-je au ciel à part toi ?
Qui sur terre, avec un amour si tendre,
Pour guider tous mes pas errants ?
Toi seul, toi seul,
Sauveur aimant, seulement Toi.

2 Toi seul, je ne convoite aucune joie.
Mais la joie de t'appeler mienne
La joie qui donne la plus belle assurance,
Tu m'as possédé et scellé à Toi. Refrain 

3 Toi seul ! Je ne demande rien d'autre ;
Tu es plus que tout pour moi ;
La vie, la santé ou le confort des créatures.
Je les donnerais tous pour Toi. Refrain 

4 Seul toi, dont le sang m'a purifié,
Que ma vision ravie peut voir,
Alors que ma foi s'élève vers le haut,
Toujours plus haut, Seigneur, vers Toi.  Refrain 

Paroles françaises hors recueil :
1 Jésus est là, qui t’appelle:
Il ne veut que ton bonheur.
Réponds à sa voix fidèle,
Car il est le Dieu Sauveur.
Viens à lui, viens à lui!
Viens à Jésus aujourd’hui.

2 Ah! pourquoi le faire attendre?
Depuis trop longtemps déjà
Tu refuses de l’entendre;
Ne tarde plus! Il est là. Refrain

3 Il est là, t’offrant sa grâce,
Un pardon immérité,
La paix, qui jamais ne passe,
Le ciel, la félicité. Refrain

Paroles françaises :


Paroles françaises : https://jemaf.fr/chant=af073

Paroles françaises : https://jemaf.fr/chant=af074

Lien youtube pour le cantique français : https://www.youtube.com/watch?v=QjP6DzSf31c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire