Rechercher dans ce blog

vendredi 26 juillet 2024

I must have the Savior with me (1884) / Sans Jésus, je ne peux vivre (CC 505)


Auteur : Lizzie Edwards, pseudonyme de Fanny J. Crosby (1820-1915)
Compositeur : John R. Sweney (1837-1899)
Auteur du cantique français : inconnu

1 Il faut que le Sauveur soit avec moi,
Car je n'ose pas marcher seul ;
Je dois sentir sa présence près de moi,
Et son bras autour de moi.
Alors mon âme ne craindra aucun mal ;
Qu'il me conduise où il veut,
J'irai sans murmure,
Et ses pas me suivront toujours.

2 Il faut que le Sauveur soit avec moi,
Car ma foi est faible ;
Il peut murmurer des paroles de réconfort
Qu'aucune autre voix ne peut prononcer. Refrain

3 Il faut que le Sauveur soit avec moi
Dans la marche de la vie ;
Dans la tempête et le soleil,
A travers les batailles et les luttes.  Refrain

Paroles françaises :
1  Sans Jésus je ne puis vivre,
Je n’ose faire un seul pas ;
C’est Lui seul que je veux suivre.
Pour Lui seul vivre ici-bas !
Et mon cœur n’a rien à craindre
Puisque Tu me conduiras,
Je Te suivrai sans me plaindre
En m’appuyant sur ton bras.

3 Enlève toute amertume,
Tout orgueil et lâcheté ;
Que l’amour divin consume
Tout mon être racheté. Refrain

3 Dans la nuit la plus profonde,
Quand Satan veut m’assaillir,
Quant l’orage au désert gronde,
Ton brans vient me secourir. Refrain

4 Revêtu de ta puissance,
Baptisé par ton Esprit,
J’annonce ta délivrance
A tout cœur brisé, contrit. Refrain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire