Rechercher dans ce blog

jeudi 25 novembre 2021

Glorious things of thee are spoken (1709) / Tout mon être te désire (CGG 235)



Auteur : John Newton (1725-1807)
Compositeur : Daniel Brink Towner (1850-1919)
Auteur du cantique français : Hector Arnera (1890-1972) 

1 On parle de toi avec gloire, Sion, ville de notre Dieu.
Celui dont la parole ne peut être brisée t'a formée pour sa propre demeure.
Fondée sur le roc de l'éternité, Qu'est-ce qui peut ébranler ton repos assuré ?
Entourée des murs du salut, tu peux sourire à tous tes ennemis.

2 Vois les ruisseaux d'eau vive, qui jaillissent de l'amour éternel,
pourvoient aux besoins de tes fils et de tes filles, et font disparaître toute crainte de manque.
Qui pourrait s'évanouir, tant qu'un tel fleuve coule, pour apaiser sa soif ?
La grâce, qui comme le Seigneur, le donateur, ne manque jamais d'âge en âge.

3 Autour de chaque habitation, la nuée et le feu apparaissent.
Comme une gloire et une couverture, montrant que le Seigneur est proche.
Ainsi, de leur bannière, ils tirent la lumière la nuit et l'ombre le jour,
Ils se nourrissent de la manne qu'il leur donne en chemin.

4 Sauveur, puisque de la cité de Sion je suis membre par grâce,
Que le monde se moque ou qu'il ait pitié, je me glorifierai de ton nom.
Les plaisirs de l'homme du monde s'évanouissent, tout son faste et sa pompe s'évanouissent ;
Les joies solides et les trésors durables, seuls les enfants de Sion les connaissent.

Voici les paroles du cantique français :
1 Tout mon être te désire, 
Ô Sion, cité des cieux, 
Nuit et jour mon cœur soupire 
Après tes célestes lieux. 
Sans connaître de la tombe, 
La demeure au noir séjour, 
Vers toi, comme la colombe, 
J'aimerais m'enfuir un jour, 
Vers toi, comme la colombe, 
J'aimerais m'enfuir un jour. 


3 Pour toujours tu fus assise 
Sur un fondement divin, 
C'est pourquoi Dieu t'a promise 
Au repos du pèlerin.  Refrain

4 Ici, le mal, la souffrance, 
Font souvent pleurer mon cœur. 
Mais, Seigneur, en ta présence, 
Fleurit l'éternel bonheur. Refrain

5 Seigneur, je sais que ma place 
Est déjà prête là-haut, 
Mais, je voudrais, face à face, 
Mon Sauveur, te voir là-haut. Refrain

6 Vois, ton église soupire, 
Te dit : " Viens, Seigneur Jésus ! " 
Et mon cœur aime à redire : 
" Oui, reviens, ne tarde plus ! " Refrain

Lien youtube chant anglais : aucun

Lien youtube chant français : https://www.youtube.com/watch?v=AOxSVlAk8c4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire